Les questions les plus fréquemment posées sur la greffe de cheveux
La consultation préliminaire, les précautions post-greffe, le moment où l’on peut observer les premiers résultats. Nous avons dressé une liste des questions les plus fréquemment posées par nos clients. Ici, vous trouverez toutes les informations que vous recherchez.
Pourquoi et quand faire une auto-greff?
Tout d’abord, pour des raisons esthétiques. Les cheveux sont l’un des éléments fondamentaux de l’apparence d’une personne, mais au-delà de l’aspect esthétique, il faut également considérer l’aspect psychologique ;
On se sent moins sûr de soi, ce qui peut avoir un impact sur la personnalité. Retrouver sa chevelure, c’est aussi retrouver sa confiance et augmenter l’estime de soi. Il n’y a pas de période précise pour subir une greffe, la décision est subjective et appartient uniquement au patient. Aucune période de l’année n’empêche la possibilité de subir une greffe.
Quel instrument est utilisé pour l’auto-greffe?
Les instruments utilisés dans les salles d’opération d’AraMedica sont : le Trillix, une petite perceuse avec une pointe percée d’un diamètre variable de 0,6 à 0,8 mm. Cet instrument, utilisé pour accélérer les temps d’extraction, permet l’extraction du bulbe avec une toute petite partie du cuir chevelu, sans le endommager. Sont également utilisés : un micro bistouri cylindrique pour réaliser les sillons dans lesquels les bulbes extraits seront replacés ; une pince spéciale avec laquelle les bulbes sont placés dans les sillons.
Combien de séances devrai-je faire pour un résultat satisfaisant?
Cela dépend beaucoup de la situation de départ et surtout de la qualité des zones donneuses. 80% des patients se rendent une seule fois à AraMedica. Dans les 20% restants, le client est informé dès le rapport photographique qu’il devra subir deux sessions de greffe, mais le Dr Luis Eduardo Gesù et son personnel s’efforcent toujours de faire en sorte que le patient n’ait pas à revenir la deuxième fois, afin de conclure – la plupart du temps – l’intervention en une seule séance. Après la greffe, des visites à distance peuvent être effectuées, totalement gratuites, avec envoi de photos au médecin.
Y aura-t-il des traces de la chirurgie?
Pendant les deux ou trois premières semaines, de petites croûtes seront visibles sur la zone greffée et une rougeur sur la zone donneuse. Après les trois semaines, il n’y aura aucune trace ou cicatrice de la greffe, sauf la repousse naturelle des cheveux.
Comment dois-je me comporter dans les jours qui suivent la greffe?
Il y a quelques précautions à suivre, mais rien de trop compliqué : Faire très attention aux lavages (le médecin vous donnera des instructions sur la manière et le moment de les effectuer) ; éviter une exposition directe au soleil pendant environ un mois ; pas de sport ou d’efforts physiques pendant 3/4 semaines, préférer des shampooings non agressifs et neutres. Combien de temps faut-il rester à la clinique après l’intervention ? Une fois l’intervention terminée, le patient peut déjà retourner à l’hôtel, il n’y a pas de temps de récupération. Vous pouvez tranquillement profiter du dîner offert par nous à AraMedica, donc le séjour en clinique après l’opération est pratiquement nul.
Comment se déroule la consultation préliminaire?
La consultation préliminaire se fait de manière télématique. Après que le patient a envoyé les photos à info@greffecheveux.fr (ou via Whatsapp au +33 756 93 158), le médecin donnera un avis en fonction des photos et décidera si le patient est éligible ou non à la greffe. En cas d’éligibilité, le médecin évaluera approximativement également le nombre de bulbes à greffer.
Comment puis-je réserver une greffe?
Il suffit de nous contacter via le formulaire/e-mail/téléphone/Whatsapp et d’indiquer la période idéale pour partir.
Quelle est la densité par centimètre carré des cheveux greffés?
En moyenne, il y a 35/40 bulbes par centimètre carré, mais la densité exacte sera déterminée en clin
ique avec le médecin, en fonction également de la couleur et de la texture des cheveux.
Après la greffe, les cheveux repoussent-ils?
Au début, la plupart des cheveux greffés tombent, tandis que le bulbe, restant à l’intérieur du sillon, commence à générer de nouveaux cheveux. Les premiers signes de repousse seront visibles après 2-3 mois. Les cheveux s’épaississent de plus en plus avec le temps jusqu’à atteindre l’objectif final après 8-10 mois.
Après la greffe, vaut-il mieux avoir les cheveux courts ou longs?
Cela n’a pas d’importance, vous pouvez les porter comme vous le préférez.
Est-ce cher?
Avec notre forfait, vous aurez la greffe, ainsi que le voyage et l’hébergement à Lecce, dans le Salento. (Nouvelles importantes sur la TVA pour les services de chirurgie esthétique). Vous pourrez donc bénéficier des services d’AraMedica, une clinique italienne conforme aux normes européennes, avec une valeur ajoutée : la professionnalité turque, en tête du monde dans la chirurgie capillaire. En résumé : le meilleur que vous puissiez souhaiter pour vos cheveux.
Greffe: vaut-il mieux le faire avant ou après la chute totale?
Il est possible de le faire également pendant la période de chute. Le médecin épaissira les zones clairsemées et donnera au patient les soins nécessaires pour maintenir les cheveux préexistants.
Quels sont les risques si je fais une greffe en dessous de 25-30 ans?
Aucun risque, simplement le patient devrait suivre les soins du médecin pour éviter que la calvitie des cheveux NON concernés par la greffe ne progresse.
Combien de temps durent les cheveux greffés?
On parle d’environ 15 ans, mais en réalité, les temps pourraient être beaucoup plus longs. Il s’agit des soi-disant cheveux de mémoire, donc la durée suit presque toujours la même vie de l’individu.
Puis-je voir des photos de greffes effectuées sur d’autres patients, pour me faire une idée?
Bien sûr, en plus des photos publiées sur ce site, il est possible d’en demander d’autres en privé par e-mail.
Une intervention d’auto-greffe est-elle possible aussi chez les femmes?
Absolument oui, c’est possible. On peut, dans de nombreux cas, même éviter de raser tous les cheveux si la zone receveuse est limitée.
Existe-t-il une méthode plus lente pour donner l’idée d’une repousse naturelle?
Il n’y a pas de repousse naturelle, la calvitie ne peut que progresser et non régresser.
Existe-t-il une possibilité de rejet de la greffe?
Il existe, mais il est vraiment faible, car le donneur et le receveur sont la même personne. Il pourrait y avoir quelques cas sporadiques, mais dans ce cas, AraMedica fournit la garantie de pouvoir effectuer la greffe gratuitement.
Où se déroule l’intervention?
Tout se passe dans notre clinique de chirurgie esthétique et plastique spécialisée dans la greffe de cheveux, AraMedica, à Lecce.
Si vous avez une perte de cheveux dans la zone concernée par la greffe, faut-il s’inquiéter?
Absolument pas, au début, tous les cheveux greffés tombent pour ensuite repousser.